Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui a craqué Internet ?

Capture d’écran 2016-10-22 à 14.59.56.png

Voilà l'information la plus intéressante de l'année... Internet a été craqué. Stop on fire !

C'est un Tweet très poétique que celui des Anonymous. Nous ne sommes même pas en 2040, nous sommes en 2016 et Internet est tombé. Sans aile. Brisé au sol, cloué, toutes les données ont été aspirées, éteintes, contraignant les cerveaux humains à se réveiller.

Dans une nuit sans lune, les cerveaux ont eu beaucoup de mal à voir que leurs Tweets, leur message Facebook ne partaient plus. Et puis une fois le "courant" remis tout le monde s'en fiche.  

 

Qui donc a craqué le Net ? Qui donc a opéré ce crash ?

Pourtant celui ou celle qui a fait cela est un génie. Un talent à l'état pur.

Sa technique ressemble à une farce magique ! Pour faire crasher le Net, il suffit donc de connecter tous les objets connectés du marché (stylo, téléphone, cafetière, réfrigérateur, vibromasseur, etc.) et de les orienter vers le même serveur...

C'est hyper malin ! 

En termes techniques : les pirates ont rendu un serveur indisponible en le surchargeant de requêtes. Pour les plus initiés, il s’agit d’un déni de service distribué (DDos).

Un jeu d'enfant...

A qui profite cet arrêt ? Telle est la question...

En tous les cas, c'est extrêmement intéressant de voir que le Net a crashé, alors que nous sommes qu'au balbutiement des objets connectés (ces choses qui sont soit-disant l'avenir de l'économie)...

Allez encore quelques @@@@@ et on va finir par s'apercevoir que le réel nous rattrape toujours ;-)

Qui a donc crashé le Net ?

Qui a donc démontré que le net n'est qu'une obsolescence si bien programmée ?

 

 

Commentaires

  • Le Monde (journal) estime que seul un Etat a les possibilités d'effectuer une telle manœuvre et pense à la Chine, pour obliger les Etats-Unis à dévoiler leurs ressources de défenses. Qu'en pensez-vous?

  • Depuis que Hilary Clinton a déclaré "notre seul ennemi c'est la Chine", il me semble que les USA jouent un jeu très dangereux... En matière d'Internet, il n'existe que deux super puissances les USA et la Chine, la Russie arrive en troisième place... Israël & Taïwan étant les dragons (c'est-à-dire ceux qui peuvent créer des logiciels puissants capables de paralyser des systèmes)... Mon avis est que le jeu des médias n'est pas intéressant, il reflète seulement les engagements industriels et le jeu de préparation des esprits à la guerre. L'ennemi est tout désigné depuis des années... il suffit d'écouter le racisme ordinaire dans la rue pour cela ;-)

Les commentaires sont fermés.